DENYS CHABOT M.D.
CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE
EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE
Clinique
Si l’intervention que vous devez subir demande une anesthésie locale (comme chez le dentiste), elle pourra être pratiquée au cabinet. Sinon, si elle nécessite une narcose ou une anesthésie générale, alors vous devrez donc être obligatoirement être traitée dans une clinique privée, car depuis plusieurs années les chirurgies esthétiques ne peuvent plus être pratiquées à l’hôpital.
Plusieurs cliniques privées existent: mais elles ne sont pas toutes égales! Le gouvernement du Québec a légiféré pour que ces cliniques soient approuvées et détiennent un permis de Centre Médical Spécialisé (C.M.S.). Vérifiez si la clinique qui vous est suggérée détient un tel permis.
Plus récemment, il a été décrété d’imposer aux cliniques ambulatoires privées (salles d'opération privées) des critères de qualité et de sécurité parfois supérieures à ce qu’on retrouve à l’hôpital public! Il s’agit des nouvelles normes ACALCA ( www.caaasf.org ). Voir ce site pour déterminer si la clinique où vous envisagez être opérée est accréditée par cette organisation très rigoureuse., gage des plus hauts standards de soins.
Si votre intervention demande plus qu'une anesthésie locale, elle sera pratiquée dans une clinique dûment accréditée.
Pour certaines patientes, ou suite à certaines chirurgies, un séjour pour la nuit avec service privé d’une infirmière peut être utile, ou simplement rassurant. Veuillez vous renseigner sur cette commodité qui vous est offerte. Plusieurs hôtels entourent aussi la clinique. Il y a aussi une villa qui offre des séjours très abordables pour des périodes plus prolongées avec soins infirmiers sur place.
-
Le contenu de ce site est offert à titre informatif seulement. Il ne remplace aucunement une consultation médicale. Le féminin est utilisé dans le texte sur mon site, car il reflète que la vaste majorité de ma clientèle est féminine. Il inclut le masculin. Ce site s’adresse uniquement aux résidents du Canada.
.